La Gratitude

La Gratitude comme ingrédient clé de votre “réussite” … Mais votre réussite, votre vraie réussite n’est pas tant le but, le résultat à atteindre ni la reconnaissance de vos proches, mais votre véritable réussite EST la reconnaissance de votre propre Soi Divin Intérieur.

La Gratitude, c’est Accueillir. Accueillir tout, accueillir tout ce qui est avec un tel sentiment d’Amour que vous transformez tout ce que vous touchez en or.


Tout, toute chose et toute personne devient réellement précieuse pour vous lorsque vous émettez ce puissant sentiment de reconnaissance pur de votre Cœur.

Vous ne refusez rien, ne rejetez rien, vous avez le cœur ouvert aux Multiples et Infinies Bénédictions de l’Univers.

Et plus vous maintiendrez cet état d’ouverture consciente à ce que vous avez déjà, à ce qui est présent dans votre vie, plus votre monde deviendra harmonieux, magique et rayonnant de cette Lumière que vous êtes vraiment au fond, la Lumière de Dieu où tous les Miracles prennent Vie !

Je pense personnellement que la Gratitude est la porte d’accès à l’Amour et à la Joie Infinies de notre Être Supérieur.

En étant ingrat ou en exprimant que peu de gratitude et de reconnaissance pour ce que nous avons déjà reçu, nous serons tout le temps insatisfaits et cette insatisfaction ira grandissante dans toute notre expérience physique tant que nous ne reconnaitrons pas la richesse de notre expérience présente.

Maintenant, et pour vous aider à amplifier ce sentiment de Gratitude en vous, je vous invite à :

– Percevoir ce qui “vous manque” et à le relâcher (l’Abondance est Omniprésente et Infinie !)

– Concentrez-vous maintenant sur TOUT ce que vous avez déjà et Remerciez la Vie de vous avoir donné, offert toutes ces choses que vous possédez et utilisez au quotidien (qui vous rende un grand service, n’est-ce pas ?)

– Voyez maintenant là où c’est difficile de Ressentir de la Gratitude…

Exemples :

Êtes-vous Reconnaissant pour cette relation ? Et pour celle-ci ? Celle-là et toutes les autres ?

Avez-vous de la Reconnaissance ou de la rancune, du regret pour cette personne ou à propos d’un moment de votre passé ?

Vous sentez-vous bien à propos de votre corps, de l’image que vous renvoyez de vous-même au monde qui vous entoure ?

Est-ce que vous vous aimez ? Aimez-vous vos proches ? …

Comment cela se passe dans votre famille ? Êtes-vous reconnu ? Respecté ? Heureux ou avez-vous la sensation d’être rejeté ?

Considérez chaque aspect de votre vie comme une chance, une opportunité d’évoluer toujours vers le Meilleur…mais considérez et Reconnaissez surtout que vous vivez et avez déjà tout ce qu’il vous faut, non pour “satisfaire” votre égo, mais pour vous permettre de marcher (encore) un peu plus loin aujourd’hui sur votre propre chemin, et pour Être Tout Simplement Heureux/se Ici et Maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *