Le détachement prend du temps, mais notre Liberté est déjà à portée de main !

J’écrivais il y a quelques mois un article sur le détachement amoureux, même si je parlais aussi de se détacher de tout, je parlais particulièrement du détachement de l’être qu’on aime pourtant de tout son cœur.

Et moi-même, ayant vécu cette expérience juste après avoir partagé (il y a de ça quelques mois) ces mots sur le détachement (lien de l’article) dans ma vie avec ma petite amie, ce qui, je dois l’avouer, a été très très dur sur le moment, me permet aujourd’hui de revenir vers vous avec, je pense, plus de cohérence et d’expérience véritable du détachement amoureux.

J’avais déjà essayé de me détacher d’une personne – c’était la même personne, ma petite amie dont j’ai fait mention juste plus haut avec qui nous avons vécu beaucoup de changements profonds parsemés de nombreuses étapes pour parvenir à un Amour plus vrai et plus sain désormais – Et même si un détachement était en cours au fond, une part de moi croyait souvent que ce dernier était rapide ou pouvait l’être, mensonge! Cela a pris du temps, qui était réellement nécessaire, ce que j’appelle aujourd’hui la Sagesse ou je pourrais aussi dire ce que j’ai du accepter, car je n’en avais que très peu…

Alors faites bien attention à l’égo, à votre mental ou à la personnalité humaine qui croit bien souvent savoir mieux que la Présence Intérieure ou que notre Soi Supérieur/DIEU, ce qui est complètement faux !

Vous êtes libre de choisir, vous avez toujours le choix et rien ne peut vous empêcher d’être libre !

Sachez une chose, vous êtes déjà libre en vous-même.

Passez du temps seul et commencez à l’apprécier ce temps seul, puis vous verrez plus clairement ce qui se joue avec l’être aimé – est-ce bon ou toxique ? – Mais aussi et surtout, ne vous méprenez pas, vous devez passer du temps seul de façon créative et joyeuse, pas en pleurant sur vous-même ni en attendant que quelque chose de miraculeux se passe, vous devez créer, changer, vous préparer à tout lâcher, en fait, vous devez tout remettre à Dieu, donc vous Abandonnez à Lui!

Et là le Miracle adviendra !

Cela prendra du temps humainement. Dieu réalise tout instantanément, mais entre le moment où vous percevrez et comprendrez que vous avez le même Pouvoir que Dieu ou que vous pouvez l’utiliser consciemment pour développer et créer tout ce que vous voulez dans votre vie vous apprendrez à Pardonner votre oubli, celui de votre filiation divine et vous accepterez aussi votre réel pouvoir intérieur, infini, donc vous perdrez et oublierez le passé, les limitations et toutes les peurs qui vous ont assaillis et fait échouer jusque-là !

Soyez sûrs, soyez vraiment certains, et ne laissez jamais rien compromettre cette confiance ou sérénité-pouvoir, que votre Présence Intérieure vous donnera toujours tout ce dont vous avez besoin au moment le plus juste et opportun pour vous servir, mais pour cela vous devez servir DIEU, donc votre Présence et la Lumière; vous devez être simplement bienveillants envers toutes et tous, donnez de votre temps, bien humblement, aider votre prochain et aimer toujours plus le Monde pour lui permettre un jour de se Libérer lui aussi comme tous les êtres qui y vivent. J’appelle cela l’Ascension.

Cet article est peut-être un peu spécial, mais il se veut comme un partage de mon expérience. J’aimerais vous raconter et vous partager ces moments qui me montrent toujours plus à quel point nous avons besoin d’Amour de notre Présence et non d’autre chose extérieur. Tout se situe là, au centre de notre poitrine. C’est là qu’est notre Pouvoir. Et je vous invite à découvrir dans les jours, les semaines et les mois qui suivront une Merveilleuse Énergie de Résurrection pour vous et votre vie entière !

C’est cela que j’ai pu ressentir durant ces quelques mois qui se sont écoulés depuis avril 2021 à novembre 2021.

Et rien n’aurait été possible sans tout remettre à DIEU !

Alors, je vous invite à saisir sa Main tendue, il ne vous fera aucun mal, mais n’allez pas confondre cette Main avec celle de l’homme ou de la femme…je ne vous dis pas que nous ne devons pas aimer nos frères et sœurs sur cette Terre ni aimer de tout notre cœur notre partenaire, mais d’au contraire les aimer plus véritablement encore en adorant votre Présence ou DIEU INTÉRIEUR !

Que Dieu nous Bénisse et nous Élève vers l’Amour que nous recherchons tant !

Suite au prochain article vendredi à 17h !

Écrit par Valentin

Pour l’Amour de DIEU et de sa Bien-aimée partenaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *