Apprendre à se détacher pour devenir libre

Pour commencer, je pense qu’aucun d’entre nous sommes complètement détachés de nos amis, de notre famille, de nos parents comme de nos relations amoureuses passées ou de la relation amoureuse que nous pouvons vivre.

Ce qui semble peut-être évident ou normal, mais imaginez l’espace d’un instant être totalement détaché de tout et de toute personne…

MÉDITATION POUR SE DÉTACHER ÉMOTIONNELLEMENT ET VIVRE L’AMOUR VÉRITABLE

Vous n’avez peut-être aucune idée de cette sensation, celle de n’être rien, et pourtant ce rien est tout ; c’est en se considérant quelqu’un que nous sommes attachés à un autre quelqu’un ou à quelque chose, d’éphémère, d’impermanent et d’illusoire.

Le détachement provient de l’Amour qui est Tout et qui est Dieu, alors si vous êtes complètement détaché de qui vous croyez être, vous ne serez plus quelqu’un, vous deviendrez cette Pure énergie d’Amour, Dieu, et Dieu est votre Origine. Il est l’Origine de chacun et de tout. Et c’est en se reconnaissant toutes et tous comme Dieu que nous vivrons le Véritable Amour. Sans cette reconnaissance, cette Conscience ancrée dans le Cœur et l’Amour, ce détachement est impossible. Vous serez alors prisonnier de l’égo.

Ensuite, je vous inviterai à méditer de plus en plus sur ce que vous appelez « de l’amour » entre vous et vos proches, entre vous et tous ceux que vous côtoyez le plus fréquemment ; prenez quelques instants chaque jour pour vous asseoir et comprendre le véritable sens et la véritable présence ou raison de cette relation dans votre vie.

Je précise que j’ai volontairement souligné « cette relation », car d’après moi, et cela n’est que mon propre avis personnel, une relation chez chacun d’entre nous nous donne la Plus Grande Opportunité de Grandir ~ alors soyez honnête, regardez-bien pourquoi cette et ces personnes sont actuellement dans votre vie. Le détachement vous libèrera. L’attachement, au contraire, vous rendra prisonnier/ère de l’illusion, que l’on appelle aussi la Maya ou la matrice.

Soyez Libres, et Libérez-vous de l’égo pour tomber amoureux de l’Amour qui est en votre cœur.

Merci pour votre lecture,

Et à bientôt !

Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *